Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Trump appelle les Américains à porter un masque
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 00:08

WASHINGTON, 22 juillet (Reuters) - Le président américain Donald Trump, effectuant un virage dans sa rhétorique sur les masques, a encouragé mardi la population du pays à se protéger le visage quand la distanciation sociale n'est pas possible, afin de contribuer aux efforts pour endiguer la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Durant son premier point de presse depuis plusieurs mois sur la crise sanitaire, Donald Trump a déclaré aux journalistes à la Maison blanche que la situation allait probablement empirer avant de s'améliorer.

Le président américain, qui s'était montré réfractaire à l'idée de porter un masque, s'est protégé publiquement le visage pour la première fois lors d'une récente visite dans un centre hospitalier de l'armée. Il s'est, sinon, refusé à se munir d'un masque pour s'exprimer devant la presse.

Alors qu'une flambée des nouveaux cas de contamination est constatée dans de nombreux Etats à travers le pays, notamment en Floride, Texas et Arizona - des Etats à fort enjeu politique -, Donald Trump a changé de ton sur la crise sanitaire pour tenter de placer l'épidémie sous contrôle.

"Nous demandons à tout le monde, quand la distanciation sociale n'est pas possible, de porter un masque, de se munir d'un masque. Que vous aimiez les masques ou pas, ils ont un impact, ils auront un effet et nous avons besoin du maximum possible", a dit le chef de la Maison blanche.

Il a indiqué qu'il commençait à s'habituer au port du masque et qu'il en portera un lorsqu'il se trouvera au sein d'un groupe ou dans un ascenseur. "J'en utiliserai, avec joie", a déclaré Trump. "Tout ce qui peut potentiellement aider (...) est une bonne chose".

(Alexandra Alper et Jeff Mason; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo Nvidia
    information fournie par Reuters 03.07.2025 17:22 

    Nvidia était en passe jeudi de décrocher le titre de l'entreprise cotée la mieux valorisée de l'Histoire avec une capitalisation boursière proche de 4.000 milliards de dollars. A la Bourse de New York, vers 14h45 GMT, l'action du fabricant de puces progresse de ... Lire la suite

  • edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2025 17:17 

    Les marchés gardent un œil sur le budget américain 2026, en discussion au Congrès, qui prévoit une relance de 1 % du PIB, offrant un espoir de rebond économique au second semestre. Les taux longs américains restent sous pression face à la volonté de prolonger les ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.07.2025 17:08 

    L'activité du secteur privé en France reste dans une zone de contraction en juin, pour le 10e mois d'affilée, mais moins qu'initialement annoncé, selon l'indice PMI publié jeudi par l'agence S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice PMI composite ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 16:45 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.